LES PATATES À KUALA LUMPUR

JOUR 1 : WELCOME IN MALAYSIA

Samedi 8 juillet 2017

Après un court vol depuis Bangkok avec la compagnie Air Asia, nous arrivons à l’aéroport KLIA. Nous commandons directement un Grabcar pour rejoindre notre hôtel.

En arrivant à Kuala Lumpur, nous ne sommes pas vraiment dépaysés car il fait nuit et la ville semble très moderne. Nous trouvons un bon petit restaurant en bas de notre hôtel puis allons rapidement nous reposer pour être en forme le lendemain.

JOUR 2 : DEUX PATATES DANS LA VILLE

Dimanche 9 juillet 2017

Notre première matinée à Kuala Lumpur sera dédiée aux fameuses Petronas Towers. Avec 452 mètres de hauteur, ce sont les plus hautes tours jumelles du monde. Budget serré oblige, nous ne sommes pas montés dedans. On se sent vraiment minuscules au milieu de tous ces immenses buildings… On se balade tranquillement dans le parc et dans le centre commercial.

Nous nous rendons ensuite dans le quartier Chinatown. Nous tombons par hasard sur le Temple Guan Di qui est très joli et très coloré. Puis nous nous baladons dans les marchés, mais la plupart vendent uniquement des contrefaçons…

Après une petite pause bien méritée à la piscine de l’hôtel, la nuit tombe déjà. On se rend de nouveau aux Petronas Towers pour assister à la Lake Symphony. Il s’agit en fait d’un spectacle de fontaines qui a lieu chaque soir à plusieurs reprises. C’est sympathique pour faire passer la soirée mais pas non plus transcendant…

JOUR 3 : UN PEU DE VERDURE…

Lundi 10 juillet 2017

Pour cette nouvelle journée à Kuala Lumpur, nous décidons de nous éloigner de la ville pour aller visiter les Batu Caves. Des trains vous emmènent directement du centre ville jusqu’aux grottes, ce qui est très pratique mais aussi économique. En arrivant sur place, on ne peut pas manquer l’immense statue dorée à l’effigie de Murugan, dieu de la guerre dans l’hindouisme. Après avoir monté les 27 étages et évité les singes qui tentent de nous voler, nous arrivons à l’intérieur de la grotte qui est aménagée en temple hindouiste.

Nous visitons ensuite la Dark Cave, situé juste en dessous de la grotte principale. La visite n’est pas donnée (35 RM soit environ 7€) mais vaut vraiment le coup ! On y apprend beaucoup de choses sur la faune qui habite la grotte, notamment 200 000 chauve souris, des insectes, des serpents, etc.

Pour clôturer cette journée bien remplie, nous allons au Kuala Lumpur Bird Park où se trouve la plus grande volière du monde. Effectivement, on déambule librement au milieu des centaines d’oiseaux. On croise des paons, des cigognes, des hérons, des perroquets, etc. Cependant le parc est difficilement accessible en transports et assez cher (67 RM soit 14€). La visite est vraiment agréable et nous ne voyons pas le temps passer.

C’est déjà la fin de notre séjour à Kuala Lumpur… Après un bon dîner, nous allons nous reposer car le lendemain, nous partons très tôt pour l’Indonésie.

Quelques conseils :

Il faut savoir que la Malaisie est un pays musulman et qu’il est préférable de s’adapter à la culture locale notamment en portant une tenue vestimentaire adaptée (épaules et jambes couvertes).

En été, le climat est humide et chaud. Cela demande un petit temps d’adaptation. Nous avons également eu parfois un peu de pluie et nous n’avons pas beaucoup vu le soleil durant ces 3 jours.

Invito Hotel Suites
58€ par nuit avec petit déjeuner
TripAdvisor : 31/350
Les + : Chambre immense, petit déjeuner copieux, piscine
Les – : Aucun

Din Tai Fung (14/3849 sur TripAdvisor)
Laypark Cafe & Restaurant (636/3849)